Comment appliquer un lissage brésilien ?

Comment appliquer un lissage brésilien ? Méthode d'application des lissages brésiliens Amazon Keratin, par Le Temple du Cheveu
Comment appliquer un lissage brésilien ?

Bien que certaines étapes soient communes aux différents produits de lissage brésilien, il est nécessaire de respecter la méthode d'application spécifique à chaque lissage brésilien.

 

à quel lissage brésilien cette méthode s'applique-t-elle ?

La méthode d'application décrite ci-après s'applique aux lissages brésiliens de la marque Amazon Keratin, et notamment les traitements de :

  • Apple, soin à la kératine et à l'extrait de pomme, qui n'est pas à proprement parler un lissage brésilien puisqu'il contient 0% de formol. Il permet de bénéficier de tous les bienfaits réparateurs d'un lissage brésilien, sans avoir pour autant d'effet lissant : le formol ne fait tout simplement pas partie de ses ingrédients; 
  • Chocolate, lissage brésilien au cacao : ce soin s'adresse aux personnes avec des cheveux secs et désireuses d'un lissage modéré;
  • Botox, lissage brésilien enrichi au collagène : ce soin s'adresse particulièrement aux cheveux abîmés par des traitements chimiques, comme des colorations successives ou des défrisages agressifs;
  • Grape, lissage brésilien à 0.2% de formol : cette formule s'adresse aux cheveux bouclés ou frisés. Elle permet de réparer et d'obtenir un résultat lisse qui dure jusqu'à 6 mois.

Afin d'optimiser les résultats obtenus, il faut rigoureusement se conformer aux consignes d'application suivantes. 

 

 

Voici donc comment appliquer nos lissages brésiliens de la marque Amazon Keratin.

Méthode d'application de nos lissages brésiliens

étape 1 : Shampooing clarifiant

 

La première étape consiste à préparer le cheveu pour le traitement qui va suivre.

Rincez les cheveux sous une eau tiède, puis appliquez une dose de shampooing clarifiant Thé Vert (Green Tea Clarifying Shampoo) sur les racines et les longueurs. Massez légèrement le cuir chevelu et faites mousser le shampooing sur l'ensemble de la chevelure.

 

Rincez et répétez l'étape une seconde fois si nécessaire. Il est préférable de laisser poser le shampooing quelques minutes afin d'éliminer les résidus de tout produit précédemment appliqué sur les cheveux (crèmes, sérum, pollution ...). 

Il est indispensable de bien réaliser cette étape : le shampooing permet d'ouvrir les écailles du cheveu afin que le traitement appliqué par la suite pénètre et agisse efficacement sur la fibre capillaire. 

étape 2 : application du produit de lissage brésilien

IMPORTANT : Faites attention à appliquer le traitement dans des locaux bien aérés et ventilés.

 

Tout d'abord, retirez l’excès d’eau avec une serviette. Il ne s'agit pas de sécher totalement la chevelure.

Placez les cheveux dans une serviette propre, et appliquez des pressions légères pour absorber l'excès d'eau.

 

N'essorez pas les cheveux en les tordant ou en frictionnant la serviette autour : les cheveux sont délicats à cette étape. 

 

 

Séparez les cheveux en 4 parties. Si nécessaire, utilisez un peigne à dents larges, ou une brosse (à dents souples) pour démêler les noeuds.

 

Secouez le flacon, puis, selon la longueur et l'épaisseur de la chevelure, versez une à deux onces (une once = 29,5 ml) du traitement choisi dans un récipient non métallique.

 

  • Vous devez porter des gants pour appliquer le traitement.

 

 

A l'aide d'un pinceau (brosse d'application), appliquez le produit depuis la racine des cheveux jusqu'aux pointes. Attention : il faut commencer à plus d'un centimètre du cuir chevelu. 

 

 

 

Répartir le produit uniformément sur la longueur, grâce à un peigne fin. 

 

 

 

 

 

Les mèches peuvent être larges, mais il est très important qu'elles soient de faible épaisseur (idéalement moins d'un demi-centimètre) : le produit doit être réparti sur tous les cheveux de la mèche. 

 

 

 

 

Procédez ainsi depuis la nuque en remontant vers l'avant de la tête. Les cheveux doivent rester droits une fois traités et peignés.

étape 3 : Séchage

Vous pouvez retirer les gants.

  

Séchez les cheveux complètement avec un sèche-cheveux.

 

Il faut réaliser un brushing jusqu'à ce que les cheveux soient secs à 100%.

 

étape 4 : lissage

 

Séparez les cheveux en 4 parties pour entamer le processus de lissage.

 

Appliquez un fer à lisser à température de 230ºC (450 F) à tous les cheveux, mèche par mèche, depuis la nuque jusqu'à l'avant de la tête. Le fer à lisser doit être appliqué à des sections très fines à chaque fois, d'épaisseur inférieure ou égale à un demi-centimètre.

 

Passez le fer à lisser 7 à 8 fois sur la même mèche, en insistant plus sur les racines. Si les longueurs ou les pointes sont abîmées ou fragilisées, il faut ajuster la température du lisseur à 180°C et ne le passer que 5 à 6 fois sur cette partie des cheveux.

 

 

Le type de fer à lisser le mieux adapté est celui doté de plaques en titanium.

 

Les cheveux doivent être lavés dans les 24h qui suivent le traitement. Au-delà, le traitement risque de perdre en efficacité.

 

 

pour une explication en vidéo :


après le lissage brésilien : entretenir ses cheveux

Il est très important d'entretenir les cheveux après un lissage brésilien avec des produits adéquats.

 

Il est impératif que le shampooing soit sans sulfates. Autrement, le résultat s'estompera très rapidement. 

 

A cette fin, Amazon Keratin a mis au point une gamme de soins d'entretien des cheveux après un lissage brésilien : shampooings sans sulfates (et notamment Ouro Glow, shampooing sans sulfates pour cheveux colorés), après-shampooings, crème thermoprotectrice et sérum. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0